Quel outil de visioconférence choisir pour optimiser vos communications

CONTEXTE

En cette période de post-confinement, nous prenons conscience que nous basons nos échanges et communications sur des outils dits traditionnels - le téléphone, les e-mails, les réunions physiques - quand de nouveaux outils sont à notre disposition pour déplacer nos échanges dans une sphère plus actuelle.

L’impossibilité de nous réunir nous a imposé de trouver rapidement des solutions de continuité afin de mener à bien nos missions respectives. Dans cet état d’esprit, et pour assurer nous-mêmes notre mission d’accompagnement auprès de vous, quelles que soient les circonstances, nous vous proposons une action de formation pour vous présenter les meilleurs outils de visioconférence disponibles sur le marché.

Notre objectif est de vous faire gagner un temps précieux dans le choix de votre/vos outil(s) de conférence virtuelle, en fonction de vos attentes et de vos interlocuteurs. Pour chaque outil présenté, ses principaux avantages et inconvénients seront passés au crible. Nous vous communiquerons également quelques astuces fort utiles pour optimiser leur utilisation. Et cette formation prendra bien sûr la forme d’une visioconférence, afin de vous initier en douceur aux fonctionnalités de base.

OBJECTIFS

A l’issue de cette formation de 4 heures, vous serez capable de :

  • Choisir l’outil de visio conférence le plus adapté à vos besoins
  • Faciliter la connexion de vos interlocuteurs en anticipant leurs besoins et leurs freins
  • Préserver la continuité, la confidentialité de vos communications

PROGRAMME

Seront abordées des thématiques portant sur :

  • Les outils de visioconférence qui ont fait leurs preuves et les autres
  • Points forts et points faibles des principaux outils à disposition
  • Points de vigilance et conditions d’utilisation

Méthodes pédagogiques

  • Visioconférence
  • Un support pdf sera transmis lors de la formation ou à son issue

Intervenant

GALICE Catherine

Après plus de 20 ans en Direction Marketing d’enseignes de la distribution, elle prend un virage digital et crée sa propre structure, Proud Of, en tant que conseil global en solutions marchandes, auprès de petites structures, comme elle.
Elle accompagne aujourd’hui ses clients dans leur développement digital et commercial, en axant sa démarche sur le management de l’expérience client.
Elle intervient et forme également au sein d’écoles de commerces dans de nombreux domaines, à l’image de son parcours 360° : marketing, marketing digital, relation client,
e- et m-commerce, innovations, nouvelles technologies et tendances sociétales.

Public

Elu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, Secrétaires Généraux de Groupes, Dircab, Dircom

Durée

4 heures (8h30 – 12h30 / 14h - 18h)

Lieu

IFET, PARIS et Au cœur de votre territoire