Gérer l’objection pour convaincre

OBJECTIF

Permettre aux stagiaires d’apporter une réponse adaptée et constructive aux objections adressées par les citoyens / électeurs / opposants

PROGRAMME

  • Constat : quelles sont les objections adressées aux élus ? Quand ? Par qui ? Pourquoi faut-il gérer ces objections ?
  • Identifier les différents types d’objections adressés, leurs formes, validité, sincérité ou subjectivité
  • Apporter une réponse adaptée à chaque type d’objection (fondées, non-fondées), analyser l’objection, argumenter, convaincre
  • Mise en situation, jeux de rôle
  • Conseils et recommandations : les axes à privilégier

Méthodes pédagogiques

Enseignement théorique, enrichi de mises en pratique sur des cas concrets correspondants à chaque type de situations.
Ainsi à l’issue de la formation, le stagiaire disposera des clés pour traiter les objections adressées et pouvoir faire face à tout argument déstabilisant.

Intervenant

GAMBIEZ Fabienne

consultante en formation chez In Sync Consultants.
Titulaire d’un diplôme de l’IEP d’Aix-en-Provence et d’un DEA de Science Politique, elle a enseigné à l’ISCOM, puis a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle au sein de différents instituts d’études statistiques et d’opinion, dont l’Institut BVA.
Ses fonctions l’ont amené à mesurer les évolutions de l’opinion publique et à travailler sur la communication politique et les mutations de la société française.
Elle a aussi une expérience d’élue municipale, dans le département des Hauts-de-Seine entre 2009 et 2020.

Public

Élus, agents et collaborateurs

Durée

1 journée (9h - 17h)

Dates

Jeudi 19 novembre 2020
Jeudi 11 février 2021
Jeudi 15 avril 2021
Jeudi 10 juin 2021

Lieu

IFET, PARIS et Au cœur de votre territoire