Stratégie de communication externe et interne

Nouvelle formation

STRATÉGIE DE COMMUNICATION EXTERNE

OBJECTIFS

  • Assurer la visibilité d’une collectivité, de ses élus et des actions menées

PROGRAMME

  • Identifier ses publics
  • Asseoir son positionnement
  • Mettre en place et déployer une identité visuelle
  • Créer les outils de communication adaptés à son propos (site, newsletter, magazine, vidéo, etc.)
  • Concevoir un événement médiatique porteur d’image
  • Choisir les canaux adaptés au sujet (presse, radio, TV, média sociaux), accroître son rayonnement dans des cercles utiles à son développement
  • Mesurer l’évolution de sa couverture média

STRATÉGIE DE COMMUNICATION INTERNE

OBJECTIFS

  • Permettre aux équipes de s’approprier les valeurs et les forces de la municipalité, de la collectivité locale
  • Fédérer autour d’une politique publique

PROGRAMME

  • Créer les outils de communication et de partage (newsletter, magazine, vidéo, etc.)
  • Concevoir des événements fédérateurs
  • Impliquer, engager les équipes au quotidien
  • Transformer chaque membre de l’équipe en ambassadeur de la municipalité
Intervenant

DARTOIS Maryse

• Diplômée de l’ESCP, titulaire d’une maîtrise en Sciences du langage et rhétorique, ancienne directrice de la communication internationale de TNS Sofres (TNS Media Intelligence - WPP)
• Titulaire du Grand prix de la communication Stratégies et du Hit d’Or de la création CB News pour sa communication
• Responsable de la communication économique et institutionnelle du groupe Printemps, puis directrice de la communication du groupe Sopexa et de TNS Sofres
• Depuis 2015, elle intervient en tant que formatrice associée auprès de chefs d’entreprises et d’équipes de divers ministères
Public
Élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres administratifs, agents de la collectivité
Durée
1 journée (9h - 17h)
Lieu
IFET, Paris