Stratégie d’influence digitale et réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc.

Nouveau

Vous souhaitez maîtriser votre « e-réputation », garder le contrôle de votre discours, de vos valeurs et comprendre ce qui se dit de vous sur le Web ?

OBJECTIFS

Cette formation vous fournit les outils et l’attitude à employer pour une gestion optimale de votre identité numérique et ainsi faire du web un levier d’optimisation de valeurs et de dialogue.
À l’issue de cette formation, les participants sauront :

  • mettre en place une veille de e-réputation
  • choisir les bons outils de diffusion
  • développer l’engagement entre eux et le citoyen

CONTENU

  • E-réputation versus identité numérique
  • La gestion de la veille au quotidien
  • Outils gratuits de veille versus solutions payantes : avantages et inconvénients
  • Définition et mise en place d’une communication d’influence
  • Les médias sociaux : le Community Management, la communauté web et les bonnes pratiques de la communauté
Intervenant

HASHAS Franck

consultant chez ITEMS International.
• Cursus marketing/communication, en école de commerce
• Développement de stratégies de communication digitale
En tant que consultant spécialisé IT & Digital, Franck HASHAS s’est engagé dans la recherche et développement et l’innovation dès 1999, en accompagnant des acteurs du numérique et des collectivités dans leurs innovations.
Membre de collectifs comme la communauté TED, il participe et créé des rencontres du types BarCamp, TEDx Montpellier, sur différents thèmes (e-réputation, open innovations, etc.). Complétant ce parcours basé sur le partage des connaissances, il a pu intervenir en tant que conférencier dans des événements organisés par la CCIP ou lors de forums du réseau de la communication publique et territoriale.
Public
Élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres administratifs, agents de la collectivité
Durée
1 journée (9h - 17h)
Dates
Jeudi 26 octobre 2017
Mercredi 13 décembre 2017
Mardi 20 mars 2018
Mardi 19 juin 2018
Lieu
IFET, Paris