Réseaux sociaux : des clés pour promouvoir vos activités sur Facebook, Twitter, Google, Instagram...

Nouveau

Twitter et Facebook sont devenus en quelques années les réseaux le plus actifs au monde. Au delà de développer l’identité numérique d’individus, d’entreprise, d’institution ou de marques, ces deux réseaux sociaux sont des outils pour créer des instants particuliers avec les communautés développées par leurs membres.

OBJECTIFS

Si vous n’aviez pas encore pris conscience que Twitter est l’outil digital par excellence qu’il faut absolument maîtriser dans votre stratégie digitale, ou si vous voulez optimiser et trouver les meilleures façons d’utiliser Twitter pour votre entreprise cette « formation Twitter » est faite pour vous.

À l’issue de cette formation, les participants sauront :

  • Créer leurs comptes Twitter et Facebook
  • Créer des environnements interactifs grâce aux listes de Twitter et aux groupes de Facebook
  • Diffuser et mesurer l’impact des contenus publiés sur ces deux médias sociaux

CONTENU

  • Comprendre ce qu’est Twitter
  • Configurer un compte Twitter
  • Compléter son compte Twitter par des fonctionnalités particulières
  • Associer à son compte Twitter des outils spécifiques (vidéo, image, racourcisseur d’URL, etc.)
  • Twitter en 140 caractères
  • Comprendre ce qu’est Facebook
  • Configurer un profil Facebook
  • Compléter son profil Facebook en configurant correctement des listes de diffusion
  • Associer à son compte à Facebook des fonctionnalités particulières
  • Ateliers pratiques Twitter et Facebook
Intervenant

HASHAS Franck

consultant chez ITEMS International.
• Cursus marketing/communication, en école de commerce
• Développement de stratégies de communication digitale
En tant que consultant spécialisé IT & Digital, Franck HASHAS s’est engagé dans la recherche et développement et l’innovation dès 1999, en accompagnant des acteurs du numérique et des collectivités dans leurs innovations.
Membre de collectifs comme la communauté TED, il participe et créé des rencontres du types BarCamp, TEDx Montpellier, sur différents thèmes (e-réputation, open innovations, etc.). Complétant ce parcours basé sur le partage des connaissances, il a pu intervenir en tant que conférencier dans des événements organisés par la CCIP ou lors de forums du réseau de la communication publique et territoriale.
Public
Élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres administratifs, agents de la collectivité
Durée
1 journée (9h - 17h)
Dates
Mercredi 25 octobre 2017
Mardi 12 décembre 2017
Lundi 19 mars 2018
Lundi 18 juin 2018
Lieu
IFET, Paris