Mutations de l’exercice du mandat : la nécessaire adaptation

Nouveau
Quels outils pour un mandat renouvelé ?

CONTEXTE

Le mot « compétence » n’est pas nouveau. Ce qui l’est, c’est la notion et la place centrale qu’il occupe aujourd’hui dans les discours et les pratiques.

La compétence s’appuie sur trois registres cognitifs : la connaissance (le savoir), la pratique (le savoir-faire) et les attitudes (le savoir-être).

OBJECTIFS

  • Optimiser la maîtrise des 3 registres
  • Prendre conscience de ses forces et des points sur lesquels porter une attention particulière dans ses relations interpersonnelles
Méthodes pédagogiques
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Mise en situation commentée avec analyse et synthèse
  • Partage expérientiel
Intervenant

RAUCH Isabelle

experte. Titulaire d’un DESS en marketing et coach certifiée (ICN business school), Isabelle Rauch a acquis 15 ans d’expérience dans les fonctions de marketing et commerce dans différents secteurs d’activité (industrie pharmaceutique, agroalimentaire, grande distribution et tourisme) et 12 ans d’expérience au sein de collectivités territoriales - management d’équipe - réorganisation. Elle est actuellement élue, vice-présidente déléguée au tourisme du Conseil départemental de la Moselle et formatrice indépendante en entreprise (communication, gestion du stress, vente).
Public
Élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres administratifs, agents de la collectivité
Durée
1 journée (9h - 17h)
Dates
Vendredi 24 novembre 2017
Mercredi 23 mai 2018
Lieu
IFET, Paris