L’élu influenceur web Toutes les clés pour rédiger « numérique » : sites - blogs - réseaux sociaux

Nouveau

CONTEXTE

Internet devient le premier endroit où nous montrer. À la fois vitrine et lieu de communication, cet espace soit-disant virtuel mais de plus en plus ancré dans notre réalité est déterminant pour notre image.

Une présence de qualité sur le Net impose la maîtrise des techniques rédactionnelles autant que des règles de bonne conduite.

OBJECTIFS

  • Écrire dans un esprit de networking (ou réseautage)
  • Savoir publier des textes séduisants sur un blog et sur les réseaux sociaux
  • Établir un programme personnel de communication sur le Net

PROGRAMME

  • Les différentes entrées du Net : réseaux sociaux, articles sur son blog et ailleurs, commentaires des articles d’autrui, newsletter
  • La stratégie de communication et la ligne éditoriale
  • Le plan et la présentation d’un article de blog
  • Créer des liens pour attirer le public vers son site
  • Les paramètres de confidentialité
Intervenant

DUEZ Jérôme

a été rédacteur pendant quinze ans, dans les domaines de l’audiovisuel et de l’ingénierie de formation.
Depuis 2004, il anime des formations à l’aisance rédactionnelle. Il intervient auprès des dirigeants et des cadres de l’entreprise, des personnels de la fonction publique et des élu(e)s.
Public
Élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres administratifs, agents de la collectivité
Durée
1 journée (9h - 17h)
Dates
Mardi 4 juillet 2017
Mardi 3 octobre 2017
Mardi 12 décembre 2017
Jeudi 8 février 2018
Jeudi 5 avril 2018
Lieu
IFET, Paris