Définir votre stratégie de communication

Nouveau

Gagner une élection, réussir son mandat et préparer les échéances à venir, c’est aussi avoir une bonne stratégie de communication.

OBJECTIFS

Cette formation vous permettra de cerner les enjeux de votre territoire et les forces et lacunes de votre profil communicationnel pour développer une stratégie de communication adaptée.

PROGRAMME

Une approche globale des différentes situations de communication pour un(e) élu(e)

  • Approche des différentes situations de communication d’un candidat ou d’un élu : en campagne, au cours d’un mandat, en cas de crise, etc.

Une analyse des enjeux du territoire et de l’élu

  • Analyser son territoire pour mieux en comprendre les enjeux
  • Analyse du profil communicant de l’élu : sa personnalité, ses pratiques, ses points forts, ses lacunes et ses perspectives de progrès

Définition d’axes stratégiques adaptés

  • Synthèse des enjeux du territoire et du profil de l’élu ou du candidat
  • Détermination de la problématique générale à laquelle la stratégie de communication de l’élu ou du candidat devra répondre
  • Élaboration d’une grille de lecture des réponses possibles
Intervenant

MAURIN Baptiste

diplômé de Science politique et de communication politique et publique, a été consultant en agence de communication publique avant de rejoindre le cabinet de l’Assemblée des départements de France où il fut en charge de la communication jusqu’en 2015. Il a également conseillé plusieurs candidats au cours de campagnes électorales. Aujourd’hui, il est collaborateur politique à l’Assemblée des départements de France.
Public
Élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres administratifs, agents de la collectivité
Durée
1 journée (9h - 17h)
Dates
Vendredi 6 octobre 2017
Vendredi 1 décembre 2017
Vendredi 2 février 2018
Vendredi 30 mars 2018
Vendredi 1 juin 2018
Lieu
IFET, Paris