Comment dépasser ses objectifs en maintenant la qualité de vie au travail ?

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Les bienfaits de l’intelligence collective (niveau 4)

COMPÉTENCE VISÉE

Performance et qualité de vie au travail

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • reconnaître vos modes de communication habituels
  • comprendre les mécanismes du dialogue et ses intérêts
  • connaître vos freins émotionnels de manière à mieux les maîtriser
  • adopter des comportements managériaux anti burnout

PROGRAMME

Le dialogue, outil de base de l’intelligence collective

  • Les attitudes favorables au dialogue
  • Les différentes qualités d’écoute

Intelligence émotionnelle, essence de l’intelligence collective et élixir anti burnout

  • Les structures psychologiques en neurosciences
  • Le rôle du manager, créateur de valeurs
Méthodes pédagogiques
  • Courts exposés méthodologiques
  • Courtes mises en situation
  • Partages expérientiels
  • Travail en duos et en groupes
  • Serious games
Intervenant

SOUMARMON Patricia

est formatrice et médiatrice diplômée, formée aux neurosciences et à la psychologie positive. Elle est spécialisée dans la valorisation des talents et l’accompagnement des équipes vers leur plein potentiel.
Public
Élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres administratifs, agents de la collectivité
Durée
1 journée (9h - 17h)
Dates
Jeudi 19 octobre 2017
Jeudi 14 décembre 2017
Vendredi 2 février 2018
Vendredi 30 mars 2018
Vendredi 22 juin 2018
Lieu
IFET, Paris