Apprendre à construire et à piloter des équipes performantes (niveau 2)

Nouveau

COMPÉTENCE VISÉE

Esprit d’équipe, management participatif, adaptabilité, intelligence relationnelle et émotionnelle

OBJECTIFS

  • Comprendre et analyser votre profil “BeHave COMPASS®” version Management
  • Identifier les profils psychologiques de vos interlocuteurs et collaborateurs
  • Adapter votre communication et votre style de Management aux différents profils rencontrés

PROGRAMME

Thème 1
Comprendre et analyser son profil “BeHaveCOMPASS®” version Management

Thème 2
Connaître son style de management

  • Connaissance de ses points forts et de ses points de développement
  • Identification des différents types de personnalités en Management
  • Compréhension des meilleures stratégies de management

Thème 3
Manager et communiquer avec flexibilité

  • Création du climat de confiance
  • Découverte des besoins apparents et cachés du collaborateur
  • Adaptation au profil de chaque collaborateur
Méthodes pédagogiques
  • Passation du profil “BeHave COMPASS®”, 15 jours avant la formation (www.behaveinternational.com)
  • La part principale est donnée à la mise en application et à l’entraînement. Exercices, jeux de rôle, illustrations visuelles et sonores hors cadre ou prises dans l’environnement des participants, trainings composent à 70 % la formation.
  • Les apports théoriques renforcent le cheminement des participants le reste du temps.
Intervenant

CORNIBERT Catherine

docteur en Pharmacie, est présidente de ACS (Agence Conseil Santé). Catherine Cornibert est spécialiste de la formation en communication depuis plus de 15 ans. Elle conseille et forme des grandes entreprises et leurs salariés dans les domaines du marketing, stratégie et communication.
Public
Élu(e)s, collaborateurs d’élu(e)s, cadres administratifs, agents de la collectivité
Durée
1 journée (9h - 17h)
Dates
Mardi 10 octobre 2017
Mardi 12 décembre 2017
Vendredi 19 janvier 2018
Vendredi 16 mars 2018
Vendredi 8 juin 2018
Lieu
IFET, Paris